Une couple : Gilles au dessin, Annie au patchwork

Ces Carolos d'adoption forment un duo artistique dans l'air du temps.



Découvrez les dessins et illustrations de Gilles sur son blog ici


A propos de Gilles: industriel puis ingénieur en mécanique des satellites. La mécanique des satellites, c’est cela que j’ai fait en 40 ans de carrière et même un peu plus. L’artiste dyslexique m’a rattrapé par surprise dans ma cinquantaine quand seul le dessin me permit d’exprimer des émotions que mon milieu professionnel ne pouvait entendre. Depuis, je vis le jour à côtoyer et à martyriser des objets infiniment complexes … et infiniment inspirants. Et la nuit, je noircis la page blanche avec l’inspiration du jour. Des dessins, j’en ai dessinés à ce jour plusieurs milliers. Je me demande souvent de quoi se nourrit mon inspiration. Il y a très peu d’intention dans mes dessins. Ils viennent tout seuls.

Sa femme Annie, a également un talent : Le Patchwork (découvrez son blog et ses créations ici)


A propos d'Annie : J'ai mis les mains dans les tissus en 1987 grâce à une amie anglaise qui m'a initiée au log cabin. Et depuis, c'est un plaisir sans cesse renouvelé. J'ai vécu 31 ans aux Pays-Bas (d'où "des tulipes" dans le nom de mon blog). Nous sommes maintenant rentrés dans mes Ardennes natales. J'aime couper et assembler mes bouts de tissus. Je couds et quilte à la machine. Quand je travaille à la main, c'est pour compléter le quilting et je m'amuse au gré de là où mes doigts m'emmènent. Je me fais plaisir et le patchwork est un formidable lien avec les autres. Mon blog, créé en février 2013 en est un exemple auquel je ne m'attendais pas :-)


Retrouvez Annie sur Instagram @annielatulipe! (merci de votre participation à notre défi "Mettons des cœurs à nos fenêtres)


28 vues
CONTACTEZ-MOI
ou venez déposer vos mots/dessins de soutien dans la boite aux lettres si vous passez par là:
Adriana - 3 bis Place Condé - 08000 Charleville-Mézières
  • Facebook
  • Instagram

Site bénévole  @2020  Adriana adriana@caroloalamaison.com

Rejoignez la communauté des Carolos sur Facebook et prévoyons une rencontre autour d'un apéro tous ensemble à la fin du confinement;)
Amis Carolos, décorez vos fenêtres et partagez avec nous votre confinement en photos et vidéos avec #caroloalamaison